Kinés, après l\'ordre... Le désordre ?

La chevauchée solitaire de monsieur Le Guen...

Monsieur Le Guen joue en solo.

 

 

Voici ce que l'on peut lire sur son blog: 

 http://blog.jmlg.fr/?p=2852

 

"J’ai déposé, hier, une proposition de loi visant à rendre facultative l’adhésion aux ordres professionnels para-médicaux. Cette proposition est la traduction d’un combat que je mène depuis des années avec d’autres responsables de gauche. Vous pourrez en trouver le texte ici. En effet, depuis leur création récente, l’adhésion obligatoire à ces ordres est très majoritairement contestée par les professions concernées, et les missions confiées à ces instances ordinales sont appelées à être fortement redéfinies, pour être plus efficaces et plus légitimes. Dans la mesure où je l’ai déposée en mon nom propre, cette proposition n’engage pas dans sa rédaction actuelle le groupe socialiste et le gouvernement qui ont vocation à poursuivre la concertation engagée à ce sujet."

 

Que penser de cette déclaration ?

 

D'une part que monsieur Le Guen décrit lui-même son projet comme un combat, et sait que son parti pourrait ne pas le suivre.

 

 

 

                       

 

D'autre part on notera que la concertation doit se poursuivre.

 

Rappelons que la notion de concertation a consisté jusqu'à aujourd'hui à prendre la température du syndicat anti-ordre de la profession, non représentatif, et dont le délégué général clame à qui veut l'écouter qu'étant cadre de santé en charge des brancardiers à l'AP-HP il n'est donc plus kiné.

 

 

Si la notion de concertation signifie que seuls les représentants d'Alizé seront écoutés, mieux vaut entendre cela qu'être sourd....

 

 

L.Dorer.




27/09/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres