Kinés, après l\'ordre... Le désordre ?

La présidente d'Alizé déclare ne plus être militante anti-ordre ...


 

Alizé nous a seriné que l'inscription au tableau de l'ordre était illégale car dépourvue de décret d'application.

 

 

                                           

 

Outre le fait que la totalité des juridictions aujourd'hui tranchent en défaveur de cette thèse, il apparait que cette affirmation n'était pas erronée mais fallacieuse.

 

En effet si Alizé avait été convaincu par ses propres écrits, sa présidente en personne n'aurait jamais pu croire un instant que rester non inscrit pouvait au final entrainer une condamnation.

 

Contre toute attente, madame Ehrmann a pourtant confirmé dans un post sa crainte d'être un jour condamnée. Ceci est d'autant plus intéressant que ce syndicat ne s'est jamais gêné pour appeler à la résistance contre l'ordre en incitant les professionnels naïfs à ne pas s'inscrire.

 

 

                                      

 

"Faites ce que je dis mais surtout ne faites pas ce que je fais", telle pourrait être la devise d'Alizé.

 

D'autre part madame Ehrmann consciente de jouer avec le feu, en profite pour rappeler au lecteur à toutes fins utiles, que les adhérents d'Alizé qui se retrouvent au tribunal ne peuvent reprocher à Alizé de les avoir "manipulés".

 

Ah bon ? Les plus récalcitrants à l'inscription auraient pu avoir été manipulés par Alizé? Quelle idée !!!

 

 

 

                                                    

Enfin madame la présidente se dévoile dans sa  dernière phrase en faisant son choix: ce sera priorité à la défense des administrés de la commune, les masseurs-kinésithérapeutes passant en second.

 

D'ailleurs madame la présidente avait au préalable fait l'aveu suivant: "J'ai été une militante anti-ordre depuis la première heure". Elle a été, elle n'est donc plus... 

 

On s'en était aperçu, puisqu'aujourd'hui c'est monsieur Lantz qui intervient, au ministère, devant un député, sur les forum.

 

Voici le post publié le 28 décembre 2011.

 

La présidente d'ALIZE s'explique sur son inscription à l'Ordre

source : http://alize-kine.kolekte.info/viewtopic.php?f=26&t=2548#p16989

 

Inscription à l'ordre de la présidente

de Christine le Mer 28 Déc 2011 09:30

Au vu du nombre de posts que je lis sur les questions que suscitent mon inscription à l'ordre des MK, je pense qu'il est préférable que je m'en explique ici.
La profession a besoin de "bonnes volontés" pour non plus la faire avancer mais survivre et il est consternant de voir qu'un sujet entier me concernant occupe sur un forum durant 24h quelques kinés qui seraient bien plus utiles ailleurs...

J'ai été une militante "anti ordre" depuis la 1ère heure, je n' ai jamais vu l'utilité d'un ordre et continue de ne pas la voir.
Je dénoncerai toujours les dérives,conflits d'interêts ...de son fonctionnement.
Alizé a laissé le choix de l'inscription à ses adhérents et membres,au sein même du CA nous sommes très peu de non inscrits. Je suis entourée de confrères et amis motivés,ultra-compétents et reconnus dans des domaines différents, ce qui nous permets d'etre un syndicat à part entière, le combat ordinal y ayant une place comme les autres sujets.

Tous nos adhérents non inscrits qui sont au tribunal pour non inscription en connaissent les risques , les assument, nous les soutenons bien entendu, mais personne ne peux nous reprocher de les avoir "manipulé".
Il se trouve que je suis depuis 2008 conseillère municipale d'une commune où le maire ne se représentera pas.
Comme tout le monde le sait, pour prendre la tete d'une liste, mieux vaut ne pas avoir de condamnation au pénal, ce qui et c'est normal, empêche tout citoyen d'être élu.
Et comme je prends la tête de la liste je me contraints de satisfaire à une démarche administrative sans attendre les prochaines échéances judiciaires. 
Vous comprendrez aisement que de ne pas pouvoir avoir la liberté totale pour porter les idées de ceux qui me font confiance et compromettre mon engagement citoyen me déplairait.
* * *

Aux innocents les mains pleines !
 
 
L.Dorer


21/08/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres