Kinés, après l\'ordre... Le désordre ?

Les anti-ordre se démobilisent, Marisol Touraine confirme.

 

L'appel à manifester devant le salon infirmier a vu la mobilisation de 3 kinés et 4 infirmières...

 

 

 

 

Marisol Touraine est donc intervenue en toute tranquillité. 

 

 

Discours de Marisol Touraine le 24 octobre 2012 au salon infirmier.

 

 

Le prononcé exact du passage qui concerne l’adhésion facultative à l’ordre est le suivant :

 

« Ces écueils m’ont amenée à proposer que l’adhésion à l’ordre des infirmiers soit rendue facultative. Je suis d’ailleurs favorable à ce que le Parlement se saisisse de cette question. J’ai eu l’occasion de le dire et je suis actuellement en discussion avec les différents groupes au Parlement pour déterminer dans quelles conditions et dans quel calendrier l’examen d’un tel texte pourrait intervenir. Quelle qu’en soit la rapidité de l’issue, je veux dire néanmoins que je serai vigilante sur la nécessaire continuité des missions de service public qui incombent à l’ordre. Et il faudra répondre à certaines questions

Je précise par ailleurs, même si cela ne concerne pas ceux qui sont ici que je me suis exprimée sur l’ordre des infirmiers et qu’à ce stade, pour moi, c’est le seul ordre qui est concerné. »

 

Vous constaterez donc que c’est spontanément qu’elle a ajouté une phrase sur le fait que seul l’ordre des infimiers est concerné.

 

Au moment de son départ, elle a été interpelée par le délégué général du vent nouveau qui, si j’en crois ce que mon informateur m'a rapporté, aurait dit à un de ses interlocuteurs au téléphone souhaiter la questionner sur le respect de sa parole. Elle lui aurait répondu : « nous emprunterons la voie parlementaire. » Auparavant, le délégué du vent nouveau avait dit au téléphone : « nous sommes 3 kinés et 4 infirmiers. »

 

A mon informateur, elle a déclaré sur la confirmation de son discours du CNPS  : « je l’ai dit, je ne le redirai pas à chacune de mes sorties. »

 

 

 

L.Dorer.

 

 

 

 



25/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres